Large élan de solidarité en faveur de familles en difficulté

Par SANDRA PREVOST-JEGU, publié le mercredi 7 avril 2021 18:10 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 18:49
Solidarite_bebes.jpg
L'épidémie de Covid-19 a contraint le collège d'annuler son cross solidaire mais Théodore-Monod demeure mobilisé pour défendre les valeurs de l'entraide et de la solidarité. Sa collecte de produits pour bébés a permis de réunir plus de 200 produits.

Cette année encore, le collège a fait vivre une valeur qui lui est chère, la solidarité. A l'initiative des professeurs d'Education physique et sportive (EPS) – épaulés par l'atelier vente de l'établissement –, une collecte de produits pour bébés a été organisée du 16 mars au 02 avril 2021.

Plus de 200 produits collectés

Au total, ce sont plus de 200 articles qui ont été généreusement offerts par les élèves et les personnels de Théodore-Monod : des petits pots, du lait, des couches, des biberons ou encore des produits pour la toilette. L'ensemble de ces dons ont été remis à l'association des Restaurants du cœur mardi 6 avril. Cette dernière va désormais se charger de les distribuer aux familles dans le besoin.