Actualités

Une semaine au rythme des langues vivantes

Par SANDRA PREVOST-JEGU, publié le lundi 17 mai 2021 15:00 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 10:36
2021_langues_vivantes_logo.png
Le collège participe activement à la Semaine des langues vivantes en 2021. Voici le programme de cette semaine spéciale du 17 au 21 mai.

Théodore-Monod est décidément pleinement mobilisé pour la promotion des langues étrangères et l'ouverture culturelle. Le collège est déjà investi dans son projet Erasmus+. Du 17 au 21 mai 2021, il organise également plusieurs temps forts à l'occasion de la Semaine des langues vivantes. À commencer par la réalisation de murs d'expression dans une langue étrangère, qu'elle soit enseignée ou non au collège. Ces murs d'expression libre exposés dans le hall de l'établissement et rédigés par des élèves de plusieurs niveaux diffusent ainsi depuis lundi des messages en anglais, espagnol, italien, allemand, arabe ou encore russe. L'objectif principal : que les élèves s'approprient les langues. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musique et mots croisés

Pendant toute la semaine, à chaque récréation, des élèves en classe de cinquième sont en plus chargés de diffuser dans la cour deux musiques originaires de différents pays. Les quatrièmes ont quant à eux concocté des mots croisés sur la culture italienne ainsi que des mots croisés en anglais sur des pays anglophones. Il est possible de les retrouver  en salle d'étude en version papier mais aussi en ligne en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Mots croisés sur les Etats-Unis

Mots croisés sur l'Angleterre

Mots croisés sur l'Ecosse

Mots croisés sur l'Irlande

Mots croisés sur l'Australie

Mots croisés sur le Canada

Mots croisés sur la culture italienne ICI et

Quant aux élèves de troisième impliqués dans le projet Erasmus+ et aux troisièmes italophones, ces derniers se sont attelés à commenter en anglais et en italien la vidéo Bien vivre à Thonon, avec l'autorisation de la Ville de Thonon-les-Bains. De quoi faire la promotion de la région à l'international !