Lancement du club Média et du club Lecture

Par SANDRA PREVOST-JEGU, publié le vendredi 2 octobre 2020 15:00 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 15:53
press-1015988_1280.jpg
Le CDI accueille deux nouveaux clubs : le club Média pour les journalistes en herbe et le club lecture pour les adeptes de romans, bandes dessinées, mangas... Ces clubs se réunissent le lundi et le jeudi pendant la pause du midi.

Le club Média

Tu es curieux ? Tu aimes écrire, t'exprimer à l'oral, prendre des photographies, réaliser des vidéos, dessiner ? Le club Média est fait pour toi. Chaque semaine, nous nous réunissons en conférence de rédaction pour évoquer l'actualité du collège mais aussi l'actualité locale, nationale et internationale. Nous décidons ensemble des sujets qui nous intéressent. Puis, nous réalisons des articles, des reportages radios ou vidéos, des photographies, des dessins sur ces sujets. Un vrai travail de journaliste ! Nous publions enfin ces réalisations sur le site internet de notre club Média, actuellement en construction.

Le club Média se réunit au CDI le lundi de 12h30 à 13h15 et de 13h30 à 14h15. Viens t'inscrire au CDI sur la liste des volontaires si tu es intéressé.

Le club Lecture

Tu aimes lire et partager tes critiques de livres ? Tu dévores les bandes dessinées et les mangas ? Bienvenue au club Lecture ! Toutes les semaines, nous nous réunissons pour parler des livres que nous avons lus. Nous choisissons les nouveaux ouvrages du CDI. Nous rédigeons des avis de lecture et des coups de coeur pour donner envie aux autres de lire les romans ou BD que nous avons aimés. Nous pouvons aussi participer à des concours littéraires, des salons du livre ou proposer des lectures à voix haute aux autres élèves du collège.

Le club Lecture se réunit au CDI le jeudi de 12h30 à 13h15 et de 13h30 à 14h15. Viens t'inscrire au CDI sur la liste des volontaires si tu es intéressé.