Organisation pédagogique

Par admin theodoremonod-margencel, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 16:50

Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

A la rentrée 2020, le collège de Margencel se compose de  :

19 classes d'enseignement générale, 8 classes de SEGPA, 1 classe ULIS et 1 classe externalisée de l'IME de Thonon.

Le tout représente un total de 628 élèves dont 564 demi-pensionnaires.

Langues proposées :

Les enseignements dispensés en LV2 le sont en Allemand, Espagnol et Italien. Un groupe bilangue Anglais-Allemand existe dès la 6e.

Pédagogie :

Les professeurs travaillent et évaluent les compétences dans toutes les classes suivant des référentiels communs à tous les professeurs d'une même matière.

Depuis 2017, les élèves ne sont plus notés, toutes les évaluations sont formatives pour transmettre un maximum d'informations pédagogiques aux familles.