TOUS A L'ECOLE/ BABELIO

Emy, Lucy et Juliana.

La dernière flamme

La dernière flamme est une BD d'aventures, qui a été écrite par Tim Probert.

L'histoire se passe dans une forêt, Béatrice que l'on nomme Béa, est le personnage principal.
Un matin, au réveil, alors qu'elle doit aller chercher les ingrédients qui serviront à élaborer une potion magique pour son grand-père, Béa rencontre un galdurien  nommé Cad. Personnage fictif  mi-homme mi -grenouille.
Ils partent à la recherche du grand-père de Béa, lui aussi parti en quête d'un sceau magique. Là commence alors une grande aventure.

On trouve que l'histoire est mal construite car les évenements ne sont pas liés. Ils s'enchînent mal et on a un peu de difficultés à trouver leur sens. Pour ce qui est des personnages, eux aussi nous ont déues : leur esthétique est trop simple. Mais il faut noter que ce dessin sort de l'ordinaire.
Finalement le positif l'emporte lorsqu'on arrive à la fin de la BD car cette aventure est extraordinaire et captivante. Le lecteur a toujours envie d'en apprendre plus sur l'avancée de la quête, et aussi envie d'être dans l'histoire pour faire partie de l'aventure.

Le secret de Madoka

Le secret de Madoka est un manga écrit par Deme Kingyoba.

Ce manga parle de la diversité des personnes, en faisant comprendre que l'ont soit une fille ou un garçon tu peux t'habiller comme tu veux.
On trouve qu'il met en avant l'acceptation des autres personnes et qu'on est tous égaux malgré nos différences. Dans cet incroyable
manga on découvre Madoka qui est un jeune garçon ( personage principal ), il aime s'habiller comme les filles et aime les choses mignonnes,  il rencontre Itsuki qui est une fille et qui aime s'habiller comme les garçons. Ensemble ils vont découvrir ce que veut dire être une fille et être un garçon.

Nous avons apprécié ce livre car il raconte qu'il faut aimer les autres même avec leurs différences et nous pensons que chacun est libre de porter ce qu'il veut. Ce que nous avons également aimé c'est que les dessins était super bien réalisés et nous avons adoré cette histoire captivante.  Nous avons eu envie de rentrer dans le livre pour leur dire que même si les autres sont différents, il faut l'accepter car tout le monde est unique.

Coeur collège

Coeur collège est une BD créee par Maya.

L'histoire parle de deux collègiennes qui se nomment Garance et Linon qui découvrent ce qu'est l'amour, et essaient de découvrir son secret. Elles se demandent si l'amour est pareil dans la réalité que dans les films.
C'est pour cela qu'elles vont demander des conseils à tous les couples du collège. Elles finissent par découvrir que l'amour n'est pas toujours parfait.

Ce livre est idéal pour les adolescants en pleine puberté, il peut aider pour les personnes qui ne croient pas ou plus en l'amour.
Nous avons aimé ce livre car nous pensons qu'il peut donner des idées aux personnes qui en on besoin. En tout cas nous trouvons ce livre interessant et palpitant.

La semeuse d'effroie

Ce roman policier écrit par Eric Senabre raconte l'histoire d'une jeune orpheline nommée Sophie agée de 14 ans.

En 1926 après la mort de ses parents en Chine, Sophie part habiter chez son parrain à Paris. Ce dernier se retrouve accusé de meurtre.
Son tuteur légal devient donc sa tante Nadine qui va la faire rentrer dans un pensionnat catholique.
Mais Sophie fera tout pour venger son parrain qui est accusé à tort de ce meurtre. Sophie va faire des découvertes incroyables au cours de son aventure.

Nous avons pensé que le début de l'histoire n'était pas très captivant mais quand l'intrigue a commencé à se dévoiler, c'est devenu de plus en plus interessant.
Frissons et sueurs froides garantis.

La sorcière des marais

Ce roman d'aventures écrit par Karine Guiton est un livre d'aventure.

Cette histoire raconte qu'une petite fille de 12 perdit son chat Tex en revenant de l'école qui s'était échapper par la fnêtre se sa chambre.
Elle finit par découvrir qu'elle ne pourra pas retrouver son chat sauf si elle allait rencontrer Mirabelle, qui d'après une rumeure est une sorcière qui vit dans les pénombre de la fôret des marais.
Elle prend tout son courage en main et part à l'aventure dans la fôret...

Nous avons aimé ce roman d'aventure car cela donne beaucoup de suspense et nous captive énormément. Nous pensons que ce roman est très interassant et que ça vaut la peine de le lire.

Frères de foot
Créé par Lucy GILLET | Dernière contribution le 02 févr. 2024 à 08:34