E3D

Etre éco-délégué au collège

Par SEVERINE TRICART, publié le jeudi 3 février 2022 11:22 - Mis à jour le jeudi 3 février 2022 11:31
Label e3d et écodélégués.pptx.jpg
"C’est avant tout avoir envie de s’intéresser au monde qui nous entoure et d’imaginer des solutions vertes et solidaires ."

Les éco-délégués du collège ont un travail bien particulier :

Certains d’entre eux partent parfois en dehors du collège dans des endroits où se réunissent, par exemple,  toutes les personnes qui mènent à bien des actions écologiques et environnementale (comme à la mairie).
Mais surtout ce sont des porte-paroles de tous les autres élèves du collège, qui se réunissent au moins 1 fois par trimestre pour faire le point.

D'autres missions :

-   Proposer des idées et transmettre des informations au comité de pilotage (label E3d),

-    Être à l’écoute des préoccupations environnementales de ses camarades,

-    Être moteur dans la mise en place des actions,

-    Présenter l’établissement lors d’évènements locaux,

-    Participer à la rédaction de communiqués de presse, de campagnes d’affichage, communiquer sur les projets …