Foyer Socio Educatif du Collège Théodore Monod

Par SABINE TEIL, publié le lundi 25 septembre 2023 10:36 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 10:36

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement. Régie par la loi de 1901 et administrée par des enseignants du collège, cette association permet aux élèves de participer à diverses activités. Le Foyer Socio Educatif (FSE) est affilié à l’O.C.C.E. (L’Office Central de Coopération à l’École) de Haute-Savoie.

Le Foyer du collège T Monod (FSE) souhaite développer le bien être et le bien vivre au collège. C’est pourquoi il souhaite renforcer son implication et subventionne les clubs (club média, club nature etc.), achète du matériel pour la salle de détente du Foyer des élèves (jeux de société, ballons, raquettes de ping pong…).

Il finance également les déplacements liés aux actions menées au collège.
Malgré la crise sanitaire, le Foyer souhaite s’investir davantage les actions scolaires, para et péri scolaires ainsi que les différents projets en soutenant les sorties culturelles (cinéma, théâtre…), voyages et sorties pédagogiques, achats de matériels pédagogiques.

Les ressources du Foyer proviennent :

•  Des cotisations des élèves : 10 euros par élève (deux élèves et plus : 15 € pour l’ensemble de la fratrie) et par an payés à l’inscription ou à la réinscription
  •  Des subventions et dons (Thonon Agglomération en particulier) ;
  •  Des ressources propres provenant d’activités (photos scolaires, tombolas, vente de chocolats …).

Le bureau est composé d’une présidente, d’une secrétaire et d’une trésorière. L’OCCE 74, dont le siège se trouve à Annecy, convoque chaque année à l’automne une assemblée générale à laquelle chaque adhérent peut assister.

Les adhésions au FSE ont lieu chaque année en septembre, les documents sont distribués aux élèves.

Nous souhaitons aux élèves une très bonne année scolaire, nous vous remercions pour votre soutien et votre implication dans les actions du foyer.