Escape game pour les 6ème

Publié le mercredi 27 janvier 2021 16:23 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 16:17

Dans le cadre de la semaine "Mieux vivre le collège", les élèves de 6ème ont commencé par un escape game en équipe.

La ligue des professeurs agents secrets a trouvé un antidote contre les mauvaises notes, mais une bande de malfaiteurs veut s'en emparer. Les élèves ont une heure pour trouver le code qui ouvre le coffre et récupérer l'antidote. Pour cela, ils doivent résoudre diverses énigmes... avec l'aide des membres de leur équipe: jaune ou verte !

Voici leur ressenti en fin d'activité:

Barta 6ème6: "J'ai tout aimé sauf l'énigme des multiplications parce-que c'était un peu dur. J'ai aimé les devinettes et la récompense !"

Dylane 6ème5: "J'ai aimé les questions, l'antidote et les bonbons... Il faudrait changer le travail de l'équipe car tout le monde parlait en même temps."

Binta 6ème5: "J'ai bien apprécié, c'était génial et on était une belle équipe."

Enzo B 6ème6: "Ce que j'ai préféré, c'est l'énigme avec les nombres qui deviennent des lettres!"

Jérémy 6ème6: C'était cool ! J'ai surtout aimé aller chercher le code à la loge."

Marion 6ème6: "J'ai bien aimé l'escape game car on ne fait jamais ça à l'école. Ce qu'on peut améliorer c'est dans le groupe, la façon d'expliquer aux autres."

Cheryll 6ème6: "J'ai bien aimé."

Pierre 6ème6: "J'ai bien aimé aller chercher le code à la loge. J'ai moins aimé les énigmes car elles étaient dures."

Luke 6ème5: "C'était chouette. J'ai aimé résoudre la dernière énigme avec le filtre rouge et aussi ouvrir le coffre. J'ai trouvé les autres énigmes plus difficiles."

Mathis 6ème6: "J'ai aimé utiliser le filtre rouge à la dernière énigme."

Enzo DR 6ème5: "C'était bien quand on a ouvert le coffre."

Lorenzo 6ème5: "J'ai aimé quand on à ouvert le coffre parce qu'il y avait des friandises. J'ai pas aimé en avoir qu'une seule."

Lenny 6ème6: "C'était assez cool. J'étais avec mon pote et on a eu du chocolat. J'ai trouvé sympa l'énigme des carrés. Il faudrait plus de temps..."