Projet Hip-hop des 4ème

Publié le jeudi 8 avril 2021 17:57 - Mis à jour le lundi 12 avril 2021 18:21

Ecriture et mise en voix d'une texte Hip-hop

Pendant une semaine, deux personnes du Brise-glace sont venues : Vincent et Ellie. Ils nous ont appris comment écrire des textes, les rimes, les allitérations et des assonances.

Durant ces quelques jours, les 4ème 6 et 4ème 7 ont été regroupés et mélangés. Ensemble, nous avons recherché des sons dans le collège pour créer des ‘instrus'. A partir des ces sons enregistrés, trois bandes sonores ont été créées par Vincent et Ellie. Nous avons voté pour notre préférée.

Nous avons chacun écrit un texte sur le thème de l’amitié. Les textes individuels ont permis de créer des couplets et le refrain a été chanté collectivement.

Nous avons fait un concert à l’amphithéâtre du collège face à nos professeurs, des élèves de 6ème 5 et les 3ème 6 et 7.

Nous avons pu assister aussi à un concert de la part des intervenants avant notre prestation.

Ce projet, nous a permis de prendre confiance en nous, chanter, passer du temps aussi ensemble durant la semaine avant le concert.

Nous partageons notre refrain avec vous :

"Mes gâtés, mes potos, mes fratés, mes Rhô

On va taper le tempo et chanter, on est chaud.

Toujours à mes côtés quand c’est pas du gâteau

Sur eux, je peux compter pour envoyer le flow."

Les 4èmes segpa