Vie 2.0

Par admin theodoremonod-margencel2, publié le jeudi 1 octobre 2020 17:06 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 17:06
enfantordi.png
L'ENT : un outil pour accompagner les parents, les enseignants et les élèves.

En lien avec les services académiques, le Département accompagne les collèges en les dotant d’un Espace Numérique de Travail (ENT).

17 collèges de Haute-Savoie expérimentent depuis la rentrée, un nouvel ENT, accessible depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet. D'autres collèges l'adopteront aux rentrées 2021 et 2022.

Le portail permet, après authentification, d'offrir aux élèves, parents, enseignants et à la communauté éducative, leur propre environnement de travail et donne la possibilité aux familles de suivre quotidiennement la scolarité de leurs enfants : notes, absences, emploi du temps, devoirs, communication avec les professeurs et l'administration...

Un outil pour une rentrée réussie !