Sortie annécienne de nos délégués

Par admin theodoremonod-margencel2, publié le dimanche 19 novembre 2023 14:47 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2023 14:48
salle-conseil.jpg
Petit retour sur la sortie citoyenne de jeudi dernier à Annecy avec nos délégués.

Après le trajet en car jusqu'à Annecy, nous avons retrouvé nos deux guides pour une visite très humide sous la pluie. Les 6e-5e ont fait une visite de la Petite Venise des Alpes et les 4e-3e ont voyagé sur les Chemins de la Résistance.

Vers midi, nous sommes allés au Conservatoire d'art et d'histoire, une magnifique salle chauffée nous attendait pour pique-niquer.

En début d'après-midi, deux guides du patrimoine ont pris en charge les élèves pour visiter l'exposition du moment et la bibliothèque inaccessible habituellement au public. Nos élus sont venus nous saluer lors de cette visite et nous accompagner jusqu’à la Préfecture et siège du Conseil départemental où nous avons été très bien accueillis avec une collation très appréciée des élèves. Ils ont siégé dans la salle des conseillers, ont pu s'exprimer à l'aide des micros individuels.

Dotés d'un sac et d'un stylo aux couleurs du Conseil départemental, nous sommes repartis jusqu'au collège.

Je souhaite remercier l'office du  tourisme d'Annecy et nos deux guides, le personnel du Conservatoire d'Art et d'Histoire pour leur accueil et leur engagement pour la conservation de notre patrimoine, ainsi que nos deux élus, Mme Beurrier Chrystelle et Monsieur Baud-Grasset Joël pour leur accueil et l'échange de qualité avec nos jeunes délégués. Remercier enfin les élèves qui sont restés concentrés et attentifs le matin alors que la météo n'était  vraiment pas favorable, très intéressés et enthousiastes avec nos élus. Je leur souhaite un bon mandat d'élu pour leur classe.

Mme Fabrega