L'enseignement de l'italien au collège

Par EMELINE GAUDET, publié le lundi 10 mai 2021 10:58 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 17:53
vacancesromaines.jpg
Présentation de l'italien LV2 en classe de 5ème et l'option italien LVC au lycée (anciennement LV3).

Bonjour à tous,

L'italien LV2 est une langue que les élèves peuvent choisir dès la classe de 5ème au collège mais égalementune option disponible au lycée de la Versoie et au lycée Anna de Noailles, en LVC (LV3).
Vous retrouverez d'ailleurs sur les sites des établissements en question des capsules vidéo présentant plus en détails cette option, qui représente un vrai plus pour l'orientation future.

Vous trouverez une vidéo de présentation de la LV2 italien et de l'option LVC ainsi que 3 liens vers des quiz en ligne afin de faire le point sur les connaissances que nous possédons tous déjà sur l'Italie et son patrimoine, dont l'importance n'est plus à justifier.

Une plaquette de présentation de l'italien et de ses atouts est également jointe afin de vous apporter des précisions sur les avantages que l'apprentissage de cette langue apporte également au niveau professionnel.

Vous souhaitant à tous un bon visionnage et une bonne découverte des différents documents.

Mme Gaudet